Sugarfree : ma première semaine de sevrage

 

Cheesecake cannelle/crème de marron de "she's cake by sephora"

Cheesecake cannelle/crème de marron de « she’s cake by sephora »

Première semaine d’une sugarfree en devenir

 

Hello, j’ai fini ma première semaine de sevrage niveau sucre, et à vrai dire je m’en suis plutôt bien sortie! J’ai même été au-delà de mes objectifs!

En effet, la semaine dernière j’avais élaboré un plan d’action pour mes premières semaines de sevrage. J’étais restrictive mais pas extrémiste dans l’éradication du sucre de mon quotidien.

J’ai donc passé 5 jours avec un demi sucre par jour, il s’agit en l’occurence de celui que je mets dans mon thé le matin ou au goûter quand je n’ai pas le temps d’en prendre un le matin. Et le week-end je n’ai mangé qu’une part de cheesecake cannelle/crème de marron de chez « She’s cake by Sephora »« . Je peux vous dire que je l’ai bien dégusté! Vraiment succulent avec ses morceaux de marron glacé que l’on découvre par surprise au milieu du gâteau (j’en bave encore, oups une envie de sucré me monte à la tête là!). Bon qui dit cheesecake dit bonne dose de saccharose, mais pour l’instant la sugarfree en herbe que je suis n’a pas encore subi de métamorphose au niveau de ses papilles gustatives et n’est donc pas encore écoeuré par l’excès de sucre, quoique ce cheesecake était moins sucré que chez d’autres enseignes. Ah oui, dimanche je me suis autorisé de la sauce soja sucré avec mes sushis .

 

Bon, je ne vais pas vous mentir, certaines fois mon cerveau me dictait d’aller prendre une petite cuillère, d’ouvrir le placard et de saisir le pot de Nutella, à ce moment là je devais vraiment m’efforcer de ne plus y penser. Mon astuce était de manger quelque chose de salé, je sais que ce n’est pas bien et qu’à long terme ce n’est pas une solution mais pour mes débuts de sugarfree ça ne me fera pas de mal.

J’espère rester sur la bonne voie la deuxième semaine, je vais garder mon rythme de croisière et me battre contre moi même si une envie apparait! Et vous, les sugarfree seniors comment avez vous fait pour parvenir a vos fins? Partagez votre expérience dans les commentaires 🙂

 

1 Commentaire

  1. 5 avril 2018 / 10 h 22 min

    Coucou, ne sens tu pas de frustrations suite à tout contrôler cet apport sucré ? Car du sucre, nous en trouvons de partout que ce soit dans les plats industriels ou dans les légumes et fruits. En tout cas chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *