Organiser une baby-shower

6ea7115d41c6d30f34a154e8b43f47b9

 

Vous êtes enceinte ou plutôt votre meilleure amie l’est (eh oui on organise rarement sa propre baby-shower vu l’état dans lequel on se trouve à ce moment la ) et vous voulez lui organiser une petite fête prénatale mais vous ne savez pas comment l’organiser?

Ne vous inquiétez pas vous avez frappé à la bonne porte!

Je vous conseils vivement de ne pas être toute seule pour l’organisation de l’évement, voyez avec les participantes si certaines sont prête à mettre la main à la pâte. En effet, l’idéal serait d’en affecter une à la déco, une aux douceurs sucrés, une apéritifs salés et une a l’animation (vous inclue dans l’un de ses rôles biensur), donc d’être au moins 4.

Il vous faudra d’abord connaitre le sexe du futur bébé. Très pratique quand on doit faire la déco.

DECORATION

La décoration est l’élément le plus important de la baby shower! Elle ne doit pas être ambiguë, au contraire elle annonce tout de suite la couleur! On doit facilement déduire qu’il s’agit d’un petit garçon ou d’une petite fille.

-Il serait sympa d’avoir une grande table sur laquelle vous pourrez entreposer les petites gourmandises qui seront préparés pour l’occasion. Etendez une grande nappe tombante de façon a recouvrir les pieds de la table jusqu’au sol. Prendre une nappe blanche c’est simple et chic, surtout si la déco est rose ou bleu pétant.

Clafitoux-evenement-naissance

-Prenez tout ce qui rappel la naissance : vous trouverez des petits biberons en plastique , des petits landaus en acier ou même des biberons géants dans les boutiques de préparation de mariage ( pour les parisiennes, le quartier de Barbes est un incontournable) ou de baptême.

-Achetez des pailles colorés ou à motifs. Pour les boissons vous pouvez utiliser des anciennes bouteilles de jus en verre, les décorer d’un fond de tarte (c’est ça le nom?) attaché avec un ruban.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

-Vous pouvez également accrocher une banderole rappelant le thème au dessus de la table.

Vous pouvez prévoir un gateau de couches. Il vous suffit d’acheter un paquet de couches, du ruban et du film plastique transparent. Chacune des invitées peut insérer un petit mot dans le paquet.

83448251_p

-N’oubliez pas les ballons pour le coté festifs , des fleurs aux couleurs sobres (la future maman sera contente de pouvoir les garder quelques jours pour aigier son interieur!)

d1fb309a09274f425d7de0166a2b1af4

Enfin, la décoration des gateaux à aussi son importance surtout s’ils n’ont pas la forme d’un bébé ou autre qui rappel la maternité.

Voici en lien quelques éléments de décoration de table à imprimer:

Pour babygirl :

babyindiaperpinkcupcake

babyshoes

fancyvalentinecupcaketop

DE-BabyShower-Printable

VintageSweets_DecorativeLabels_1_GIRL

Pour babyboy :

baby-boy-shower-banner

Little Man Baby Shower Mustache Free Printables_aba47937-3819-4bf0-ad6f-463a780f0579

blue baby shower cupcake

nautical-birthday-party-printables-by-ianandlola

Sexe inconnu :

printtemp-modernflags

printtemp-retroflags

 

 

ANIMATION

Renommer les participantes : Préparer des petits bracelets de rubans avec un terme utiliser dans le monde de bébé. Voici quelques idées : Tétine, couche, lingette, poussette, doudou… Vous pouvez trouver des plus fun comme les premier mots de la petite enfance : areuh, caca boudin, mama, non …A mon avis c’est bien plus drôle! Un gage peut être donné à celle qui se trompe de nom.
Quizz : Faites selon vos envies. Si vous n’avez pas d’idées en voici quelques une :

  • quizz sur les anedoctes de la petite enfance des participante. Comme pour tout quizz préparer les questions a l’avance. Téléphoner ou rencontrer chacune d’elle afin de recolter un maximum d’anecdotes
  • quizz sur les records du monde lié au monde de la petite enfance : quel est le poids du plus gros bébé mis au monde? combien d’enfants a eu la femme qui à eu le plus d’enfants au monde ?

Pensez à faire des équipes s’il y’a beaucoup d’invités et aux jouets de bébé pour faire office de buzz.

-Couches : Etalé des quelques cuillères de différents pots dans plusieurs couches, le but étant que les invitées goutent et trouve le bon parfum.
-Les photos bébé des participantes : si vous avez l’occasion de faire defiler sur la tv les photos d’enfance des invités n’hesitez pas, le but étant de reconnaitre qui se cache derriere la photo.

-Essayage chronometré de l’echarpe de portage et la mise d’une couche à une poupée

-Deviner le tour de taille du ventre de la future maman.

Prévoyez des petits présents pour les gagnantes de chaque épreuves, ambiance garantie!

 

DOUCEURS

Les cupcakes sont les incontournables de ce genre d’événement car ne l’oublions pas la babyshower est une fête américaine!

En matière d’apéritif, faites en fonction des envies de chacun et surtout en évitant d’écœurer la future maman. On retrouve souvent des clubs sandwichs ou des petites verrines, le but n’étant pas non plus d’avoir l’impression de se retrouver à un diner, donc a celles qui pensent poser un poulet rôti accompagné de pommes de terre, rendez vos tablier svp! Nouez les sandwichs d’un ruban pour enrichir la décoration de table.

Enfin sachez que la grande tendance ces dernieres années est d’acheter ou de faire si on a des talents de pâtissières, un gateau spécial babyshower :

 

 

7dd3cb921341211f57a2f464ccd4fd9f 22c3aa8939c62e5fe8f6d30457c8138d 919d127c85e0188ec2c065f3200d24e5

 

95889616b9f3213fa59ce1f415a956a5750bcf97768d75682e1f8a393ab627c034a4a1f23db52152a159e206710cbf4a544526942b6a9d0ba39ae9d27be02d00

N’oubliez pas de charger quelqu’un ddes photos ou de faire tourner l’appareil pour que tout le monde puisse figurer sur les clichés.

SI MON ARTICLE VOUS A AIDÉ POUR LA PREPARATION D’UNE BABYSHOWER, TAGGER MOI SUR INSTAGRAM @misstchatche

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

2 Commentaires

  1. Jennifer
    1 décembre 2017 / 16 h 02 min

    Trop bien cet article! Je vais l’utiliser pr celle de myriam !

    • misstchatche
      Auteur
      1 décembre 2017 / 22 h 02 min

      Merci 🙂 trop bien si ça t’inspire! Faut que je fasse un article sur les animations originales, on trouve toujours les mêmes sur les sites/blogs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *