Mon défis planche pour des abdos en bétons

 

 

400x400_1392054903172-20130516-20073

 

Hello,

Un ventre plat avec des abdos en bétons tout le monde en rêve mais peu sont les élus! Personnellement, je n’ai pas à me plaindre mais ma sédentarité et mes supers ballonnements me font craindre que cela puisse changer.

Cet été, j’ai donc tenté de me prendre en mains en commençant par travailler le muscle abdominal le plus profond c’est à dire le transverse qui constitue une véritable ceinture naturelle et dont la musculation est inévitable lorsque l’on veut avoir un ventre plat! Hé oui mes coco, ce n’est pas une série de 500 crunchs qui vont vous rentrer le bide où vous risquez de vous retrouver comme lui :

inconnu2

 

J’ai donc voulu faire un grainage qui ne prend pas beaucoup de temps à l’exécution le matin et surtout m’affronter à THE exercice qui me fait suer chaque fois que je le tente : LA PLANCHE!

Je suis parti de loin puisque mon record en la matière est de 15 secondes. Mais bon tenace (ou têtue) comme je suis, j’ai absolument eu envie de m’améliorer et de tenter le défis planche qui s’étale sur un mois.

Alors je me lance un beau matin d’aout 2015, et la surprise j’arrive à tenir 20 sec! Oui je sais ce n’est pas de ouf mais pour moi c’est énorme. Finalement la première semaine me semble plutôt easy. Le fait de stagner sur un chrono pendant quelques jours est vraiment une bonne idée à priori puisque cela laisse le temps au corps de s’habituer à l’effort. Cependant, dimanche, jour du repos hebdomadaire, j’avais peur de la semaine suivante. Passer à 1 mn de planche me semblait assez compliqué, mais le jour venu je l’ai fait sans trop de peine.

Arrive le 12 eme jours du challenge, celui ci m’aura été fatal! Rajouter 50 secondes à mon chrono à été tellement difficile que j’ai du m’arrêter à 1,30 mn! Comme je n’y arrivais pas, j’ai donc fait 1,30 mn pendant 3 jours puis j’ai augmenté de 5 secondes jusqu’a en être à 1mn45. C’est triste, je n’ai pas eu la force de passer la barre des 1mn50. Mon défis aura donc duré 2 semaines avec un remix vers la fin puisque je ne suivais plus du tout le tableau du challenge.

Résultats ? Euuuuh lol je pense avoir pris un peu plus de puissance dans les muscles sollicités par la pose : le transverse, les cuisses et les bras. Mais à dire vrai rien de visible.

Ce qui me semble assez étrange c’est que je n’ai jamais vraiment été courbaturé au ventre. Peut être cela est il du à une mauvaise exécution? parallèle au sol, ventre rentré et contracté durant tout le long, je me demande bien ou j’ai pu raté.

Enfin, un peu mal aux coudes et à la nuque. L’ennui prend également le pas. Franchement tenir la pause pendant 1mn30 c’est chiant alors je ne suis pas plus déçus que ça ne pas avoir réussie à tenir 5mn! Tenir 5mn sert il d’ailleurs à quelque chose? je me le demande bien!

Dans tous les cas si vous avez des conseils en la matière je suis preneuse 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *