Hippie spirit!

 

Hello,

aujourd’hui je vous montre mon attirail de préparation naturelle à l’accouchement sur les conseils de ma sage femme libérale ( j’ai d’ailleurs suivi une préparation à l’hypnose avec elle, on verra si ça m’aide le jour J).

Je prends donc une tasse de tisane de feuilles de framboisier une fois par jour même si je devrais en prendre un litre mais bon niveau gout je trouve ça limite et puis mon estomac qui s’est nettement rétrécie depuis le début de ma grossesse ne me laisse pas grand choix!

Cette tisane est un tonique utérin, c’est à dire qu’elle permet de rendre les contractions de travail plus efficaces et donc de réduire le temps de travail. Il parait que ça réduit également les douleurs des contractions.

Je prends cette tisane depuis mes 36 SA. On la trouve chez l’herboriste ou dans certaines pharmacies.

Je me suis aussi mise à l’homéopathie. J’ai trouvé une recette sur le net qui d’après les commentaires marche d’enfer et permet d’avoir un accouchement en 5h de temps environ. Je me suis soumise a cette recette car les dernières personnes que j’ai pu voir lors de mes consultations a la maternité étaient des obstétriciens et n’étaient donc pas formés a l’homéopathie.

Voici le schéma :

Dès la 36SA:

Lundi = Arnica montana 12CH (10 granules)
Mercredi = Caulophylum 12CH (10 granules)
Vendredi = Actea racemosa 12CH (10 granules)
Samedi = Gelsenium 9CH (10 granules°

A partir de la 38SA, a prendre a jeun le matin -> Caulophylum 5CH (3 granules)

Dès le début du travail -> 10 granules de caulophylum 12CH ou actea racemosa 12CH

Prendre 1 fois du Gelsenium 9CH

Prendre ensuite 3 granules de Caulophylum 5CH toutes les 10/20 minutes.

Pour la douleur prendre 3 granules de Chamonilla 15CH toutes les 10 minutes

Enfin pour le jour J, et toujours sur les conseils de ma sage femme, je prendrai de la tisane de sauge et de la tisane de cannelle. La sauge permet également de déclencher le travail mais tout dépend de chaque femme car l’accouchement est déclenché par les hormones. Elle m’a également conseillée de prendre un bain avec quelques gouttes d’huile essentielle de sauge afin d’aider le col a se dilater un maximum avant de se rendre à la maternité.

C’est un vrai programme n’est ce pas!

Si ca fonctionne? Je ne sais pas puisque je n’ai pas encore accouché mais ça ne peut pas faire de mal hein!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *