Gymnastique quotidienne

dsc_0760

Hello,

après avoir suivi un cours pratique de préparation à l’accouchement dans ma maternité, je me soumets désormais a une gym quotidienne afin d’aider bébé a descendre dans les starting bloc, d’assouplir mon bassin et d’aider mon col a se dilater. Le ballon est apparemment indispensable pour se préparer selon la sage femme puisque qu’aucun objet ne peut le remplacer compte tenu de sa forme. Entre nous, j’adore mon ballon, c’est un vrai kiffe de m’assoir dessus (je suis une fille simple hein) et je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté (enfin c’est le papa qui a couru chez décathlon haha)! Je me dis que même si le jour J il s’avère qu’il ne me soulage en rien de mes douleurs, je pourrai toujours l’utiliser pour faire du pilates après la naissance hé hé!

A coté de ça, j’ai acheté le livre « accoucher sans stress » selon la méthode Bonapace. Je l’ai lu en très peu de temps. Ce livre est vraiment bien fait, et est à acheter des les premiers mois de grossesse contrairement a ce que je pensais puisque la méthode propose de faire un yoga quotidien pour le bien être de bébé et de la mère. Il est très bien illustré, ce qui aide vraiment à réaliser toutes les poses conseillées.

Le point fort de cette méthode selon moi, au- delà de la promesse faite de réduire naturellement la douleur de l’accouchement de 50%, c’est la participation active du papa au moment du travail! Avec cette méthode, son rôle passe au premier plan en soutenant la maman et en la soulageant grâce au techniques confiées par cet ouvrage.

Donc personnellement, même si la douleur ne sera pas réduite a 50%, je serai satisfaite car mon mari pourra réellement s’impliquer pour cet évenement unique et non rester spectateur.

Bon pour celles qui n’ont pas le papa à leurs cotés, une autre personne de confiance pourra assurer ce rôle 🙂

Réf :

-Ballon de gym (swiss ball) : Décathlon 12eur

-Livre « accoucher sans stress » avec la méthode Bonapace de Julie Bonapace : Fnac 19, 50eur

(Publié le 1 juillet 2014)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *