Arrêter le sucre : mon plan d’action

 

Cubes - PLAN

 

Cette semaine d’observation fut riche en sucre! Je pense que le fait de me dire qu’après celle-ci je devrais restreindre ma consommation fait que je me suis carrément lâché. J’ai englouti plusieurs parts de galettes, sachant que je ne suis pas si friante que ça de ce type de gourmandise, des m&m’s peanut butter tout droit venus de New york via une copine qui à passé ses vacances de Noël là-bas, tartines à la confiture d’abricot, croissants et pains aux chocolat, gâteaux industriels, tarte chocolat poire…enfin bref cette semaine fut forte en glucide! Je me dis que cela va être très dur de tenir la route , mais bon je me rassure en me disant que je vais y aller progressivement.

J’ai remarqué que j’avais besoin de manger sucré le matin et au goûter, donc dans un premier temps je vais limiter mon apport à une gâterie par jour, de préférence au gouter car le petit déjeuner est assez facile a remplacé par du salé.

 

Voici donc mon plan d’attaque pour ce début de challenge :

  • limiter ma consommation de produit transformés à 3 par semaine
  • ne pas acheter de produit dans lesquels le sucre figure parmi les 3 premiers ingrédients de la liste de composition
  • maximum 2 patisseries par semaine
  • aucune boisson sucré
  • riz et pates complètes

 

Ca peut paraitre léger comme changement alimentaire mais comme je vous l’ai déjà dit, j’y vais progressivement car un changement brusque me conduirai à arrêter rapidement mon défis.

Rendez vous au prochain épisode!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *