Cookn’saj : mon coup de coeur libanais

Misstchatche adoooore manger libanais! Bon je dis libanais mais il s’agit en fait de la nourriture que l’on retrouve dans l’ensemble du Moyen Orient,  je tiens à le préciser car ça m’irrite un peu d’entendre « la Chorba marocaine, le couscous marocain… ». Je n’ai absolument rien contre le Maroc et les marocains mais pour la culture culinaire et générale, il faut mentionner qu’il s’agit tout simplement de plats que l’on trouve dans tout le Maghreb (avec selon les régions certaines spécificités) enfin la je m’éloigne de mon sujet lol

Alors là, je t’ai déniché à toi lecteur une petite pépite en la matière! Il s’agit d’un petit restaurant nommé Cookn’saj et situé dans le quartier de Saint-Germains-des-Prés. Le saj est l’outil en demi sphère pour faire le pain pita (minute culture G), alors oui maintenant tu sais qu’ils font leur propre pain pita maison, ce qui fait déjà que la barre est bien placé. Ce n’est pas tout, la cuisine est faite par la mama car il s’agit d’une petite entreprise familiale et ça je valide!

Le +

Les propriétaires des lieux ont remis au goût du jour certaines recettes libanaises et ils s’en sont également inspiré pour créer des burgers originaux.

La personnalité des restaurateurs, ils sont très chaleureux et ne manque pas l’occasion de vous raconter une anecdote et de vous décrire l’histoire de la création de chacun de leur plat. Vous avez vraiment d’être accueilli comme des amis.

Les tarifs sont largement abordables. Ils organisent également des soirées spéciales en petits comité, cela permet de faire de nouvelles rencontres c’est vraiment sympa (j’ai participé à celle d’halloween).

Le –

Le lieu est certes cosy mais reste un peu petit. Il est également niché dans une rue peu passante, enfin ça c’est surtout le problème des tenants des murs car ça doit leur offrir moins de visibilité. Il est donc préférable de téléphoner avant de s’y déplacer ou alors tu te déplace mais tu prends à emporter ou si tu as de la chance d’habiter ce petit quartier à mon avis (et celui de tout le monde ) onéreux, tu peux te faire livrer.

Je te  laisse avec quelques photos pour te mettre l’eau à la bouche.

Cookn'saj :Meilleur libanais de parisCookn'saj Meilleur libanais de paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Misstchatche est un blog lifestyle.

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial